Coronavirus
 12.03.2020, 09:49

Hockey: les play-off en ligue nationale sont annulés à cause du coronavirus

chargement
La Lonza Arena avait vécu un match à huis clos. Il n'y en aura plus d'autres cette saison.

clap de fin C'est fini! L'interdiction des manifestations sportives au Tessin, jusqu'au 29 mars, a eu raison des play-off en ligue nationale. Les clubs de ligue nationale ont décidé, jeudi matin, d'annuler la fin de la saison.

Le Tessin a peut-être précédé la décision de la Confédération et condamné la saison de hockey. En interdisant toute manifestations sportives, et tout entraînement, sur son territoire jusqu’au 29 mars, il a incité les clubs de ligue nationale a organiser une séance téléphonique jeudi matin. Ceux-ci n’ont pas eu d’autres choix que d’annuler la fin de la saison, les play-off en l’occurrence. «Il est de notre responsabilité de protéger nos joueurs et leur santé. Ceci est notre première priorité actuellement», commente Denis Vaucher, directeur de la ligue nationale.

Il n’y aura donc ni champion, ni promu, ni relégué en National League et en Swiss League, cette saison. Tous les clubs sont donc priés de ranger leurs cannes et de revenir en septembre prochain. Dès le moment où Lugano, Ambri-Piotta et les Ticino Rockets, tous impliqués à différents niveaux, ne pouvaient plus s’entraîner ni jouer sur leur patinoire, les clubs de ligue nationale ont décidé, avant peut-être de nouvelles restrictions de la Confédération, de mettre un terme à la fin de la saison.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiCoronavirus: comparés aux Européens, les Suisses redoutent moins le chômageCoronavirus: comparés aux Européens, les Suisses redoutent moins le chômage

live
En directCoronavirus: le maire de New York appelle à se couvrir le visage pour sortirCoronavirus: le maire de New York appelle à se couvrir le visage pour sortir

«D’urgence, un soutien aux médias»«D’urgence, un soutien aux médias»


Des aides cantonales complémentairesDes aides cantonales complémentaires

Top