Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques Fellay: «Il faut arrêter de faire croire aux gens qu’un retour à la normale est possible à court terme»

Membre de la task force scientifique, le chercheur et médecin de l’EPFL Jacques Fellay évoque la gestion de la deuxième vague de Covid et les défis qui attendent les autorités et la population suisse ce printemps.

12 janv. 2021, 17:00
Jacques Fellay, médecin, chercheur au CHUV et à l'EPFL et membre de la Science Task Force nationale Covid-19.

Jacques Fellay, comme scientifique membre de la task force, que dites-vous aujourd’hui à un restaurateur qui doit encore rester fermé au moins jusqu’à la fin février et qui se fait du souci pour sa survie professionnelle?

Je lui dis d’abord ma solidarité dans son combat pour des indemnités financières à la hauteur de l’effort qu’on lui demande pour le bien commun. Ensuite, il me faut malheureusement lui dire aussi que le printemps 2021 ne sera pas un printemps normal. Parce que la vaccination va prendre du temps. Parce qu’un nouveau variant du virus, plus contagieux, vient d’être identifié et vient d’arriver en Suisse. Et parce que les mesures actuelles risquent d’être encore insuffisantes.

Les mesures de soutien économique font partie intégrante de la réponse de santé publique, car elles sont indispensables pour que la population continue de suivre les recommandations sanitaires.

Durant cette deuxième vague, les aspects sanitaires et économiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias