Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis assez ému de voir que les gens se mobilisent»

Le Morgien Raphaël Dupertuis a lancé une chaîne de solidarité, vendredi via son site internet. En trois jours, de bonnes âmes se sont annoncées dans toute la Suisse romande.

17 mars 2020, 05:00
Raphaël Dupertuis, photographe et entrepreneur, est le fondateur du site morgiens.ch.

Ils étaient déjà plus de 260 à proposer leur aide via le site morgiens.ch, hier à 18h. Habitants de La Coquette, du district de Morges, de La Côte, du canton et de Suisse romande: tous ont répondu à l’appel de Raphaël Dupertuis, fondateur du site internet. Il faut dire que le Morgien n’a pas attendu: vendredi après-midi, alors que le Conseil d’Etat vaudois et le Conseil fédéral annonçaient un durcissement des mesures liées à la lutte contre le coronavirus, il était déjà en train de monter sa page d’entraide.

L’élan solidaire n’a pas tardé. Et il a vite dépassé les frontières de la région. Jamais Raphaël Dupertuis n’aurait imaginé que le phénomène prenne une telle ampleur. «Je suis assez ému de voir que les gens se mobilisent», confie-t-il. Grâce à la magie des réseaux sociaux, des bonnes âmes se sont annoncées sur toute La Côte mais aussi à La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias