Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO: le coronavirus ne barrera pas la route de Priscilla Morand

Le Grand Prix de Rabat, auquel devait prendre part Priscilla Morand, a été annulé en raison du coronavirus (Covid-19). Un contretemps sans réel impact pour la Morgienne dans sa course à la qualification olympique.

06 mars 2020, 13:30
Si les prochaines épreuves internationales devaient également être annulées, Priscilla Morand conserverait sa position de qualifiable pour Tokyo 2020.

Après avoir dû faire l’impasse sur les Grand Slam de Paris et Düsseldorf pour cause de blessure à l’épaule, Priscilla Morand comptait bien faire son retour à la compétition internationale à l’occasion du Grand Prix de Rabat (6 au 8 mars). C’était sans compter sur l’épidémie de coronavirus (Covid-19), qui a incité mardi le gouvernement marocain à annuler l’événement.

«Je l’ai appris mardi soir à l’entraînement. Heureusement, car j’allais m’envoler pour le Maroc le lendemain, confie la sociétaire du Judo Club Morges. C’est embêtant, bien sûr, car on préférerait pouvoir combattre. Mais il faut faire avec.»

En quête de points pour assurer sa qualification olympique pour Tokyo 2020, la judoka mauricienne préfère voir l’aspect positif de la chose: si personne ne peut combattre, personne ne marque de points et c’est le statu quo au classement. Classement qui la voit, à ce jour, bien placée pour décrocher le précieux sésame.

«Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias