Coronavirus

Justifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancés

chargement

Débat Décidée par le Conseil fédéral, l’extension du certificat Covid provoque de vives réactions, tout comme la perspective de tests payants. Des experts apportent leur éclairage.

 23.09.2021, 17:01
Lecture: 5min
Premium
Des personnes brandissent des pancartes lors d'une manifestation contre l'obligation du certificat covid ce mardi 21 septembre 2021 a Lausanne. Environ 2000 personnes de plusieurs mouvements, dont des etudiants, ont manifestes dans les rue de Lausanne pour la liberte et contre le pass covid. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

En vigueur depuis le 13 septembre, l’extension du certificat Covid à des lieux publics fermés comme les restaurants, les cinémas ou les bibliothèques est-elle justifiable d’un point de vue éthique?

Christine Clavien, philosophe des sciences et de la morale et membre de la commission fédérale d’éthique, et Johan Rochel, chercheur en droit et éthique de l’innovation, réagissent à cette décision.

Christine Clavien: «Le désagrément du test régulier est déjà suffisant. Faire payer en plus, c’est la discrimination de...

À lire aussi...

PandémieRestaurants, centres de loisirs, fitness: l'extension du certificat Covid entrera en vigueur ce lundiRestaurants, centres de loisirs, fitness: l'extension du certificat Covid entrera en vigueur ce lundi

Top