Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karim Boubaker: "J’ai besoin de créer et mon job est magnifique pour ça"

Depuis le début de la crise, il est un peu devenu le médecin de tous les Vaudois. Enfant du district de Morges, Karim Boubaker a grandi à Apples et a porté ses premières blouses blanches dans les hôpitaux de la région.

14 mai 2020, 05:00
Les multiples conférences de presse ont fait de Karim Boubaker un visage incontournable de la crise.
Les visages vaudois de la crise
Depuis le mois de mars, ce sont eux qui prennent les décisions stratégiques qui préservent tout autant qu’elles chamboulent la vie des habitants du canton. Entre deux séances, ils ont pris le temps de nous rencontrer pour nous raconter leur quotidien.

Il y avait cet étang, dans les bois d’Apples, où il passait des après-midi entiers à observer la nature. A l’époque, Karim Boubaker voulait être vétérinaire. Non pas que ce fils d’ingénieur civil ait grandi entouré d’animaux. Non, ce qui fascinait le petit garçon, c’était de comprendre le monde qui l’entourait.

A La Mottaz, le futur médecin cantonal vaudois avait un écrin tout trouvé pour nourrir sa soif de découvertes. Et ses amitiés aussi, lui qui a grandi dans l’une des maisons de ce quartier excentré d’Apples. De ces années passées dans la campagne du pied du Jura, il garde le souvenir d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias