Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancien hôpital de Morges reprend du service face au coronavirus

La vieille infirmerie morgienne située à la rue Henry-Dunant a été réaffectée lundi en centre ambulatoire renforcé. C’est là que sont désormais redirigés tous ceux qui doivent subir un test diagnostique pour le Covid-19.

27 mars 2020, 17:51
La conseillère d'Etat Rebecca Ruiz (devant) est venue vendredi à la rencontre de ceux qui pilotent le centre ambulatoire renforcé de Morges, soit Nicolas Ochs, médecin-généraliste responsable de la garde régionale de premiers secours secteur Morges, Antoine Pasche, pneumologue responsable du centre ambulatoire renforcé, Anne Durrer, directrice adjointe des soins à l'EHC, Jacques Charbon, directeur de la Fondation de La Côte, et Mikael de Rahm, directeur général de l'EHC.

Le symbole est fort. Le bâtiment de l’ancien hôpital de Morges, sur le site des Pâquis, accueille à nouveau des patients depuis lundi. L’histoire serait particulièrement jolie, si elle ne ramenait pas à une triste réalité. C’est dans cet édifice d’ordinaire occupé par une partie de l’administration de l’Ensemble hospitalier de La Côte (EHC) que sont désormais redirigés tous ceux qui doivent subir un diagnostic. Ce centre ambulatoire renforcé remplace la filière de «dépistage Covid» de l’hôpital de Morges.

La structure a été montée en un temps record, grâce aux efforts conjugués de la Fondation de La Côte, des médecins du Groupement SVM Morges, et de l’EHC. L’objectif était clair: répondre à la demande des généralistes, qui n’ont pas nécessairement les moyens suffisants pour accueillir les malades suspectés d’être infectés par le coronavirus, en les séparant du reste de leur patientèle. Le but était également de soulager l’hôpital. «Le centre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias