Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ancien programmateur de Paléo craint un deuxième été sans festivals

Sébastien Vuignier, directeur de l'agence d'artistes TAKK, basée à Grimisuat, et ancien programmateur du Paléo Festival, ne cache pas son inquiétude quant à l'avenir des grands événements culturels à la suite des mesures annoncées ce mercredi par le Conseil fédéral.

04 sept. 2020, 12:00
Sébastien Vuignier, ancien programmateur de Paléo, travaille maintenant pour l'agence  TAKK en Valais.

Les manifestations culturelles ont été les premières à s’arrêter quand la crise du Covid-19 a éclaté sous nos latitudes. Alors que les commerces ou le sport reprennent gentiment et prudemment leur place dans nos vies, les grands événements culturels de plus de 1000 personnes demeurent dans un flou quasi total. Et ce malgré l’autorisation de reprise sous conditions annoncée ce mercredi septembre par le Conseil fédéral pour la date du 1er octobre. Ancien programmateur du Paléo Festival et actuellement directeur de l’agence d’artistes TAKK (Muse, Radiohead, Queens Of The Stone Age, Amy McDonald, etc.) Sébastien Vuignier réagit avec inquiétude à la situation.

Sébastien Vuignier, de votre position charnière entre les artistes internationaux et les organisateurs de grands événements, comment percevez-vous la situation actuelle concernant les grands événements culturels?

La situation est délicate. Tant mieux pour le hockey et le football, qui pourront ouvrir à deux tiers de leur jauge et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias