Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Après la vague Covid, l’hôpital de Nyon renoue avec la normalité

Depuis lundi, l’hôpital de Nyon peut à nouveau accueillir tous ses patients, urgents ou non. La reprise reste cependant prudente. Reportage.

29 avr. 2020, 18:00
Depuis lundi, tous les services de l'hôpital de Nyon carburent à nouveau, même si aménagements ont été effectués pour séparés les zones non Covid de la zone Covid.

En arrivant devant l’hôpital de Nyon, on constate que la tente accueillant les patients suspectés d’être atteints du coronavirus a rétréci. À l’entrée, un astreint de la Protection civile pointe le désinfectant en nous tendant un masque et en nous expliquant comment l’ajuster. Dans la salle d’attente des consultations, quelques personnes patientent sagement à bonne distance les unes des autres.

A lire aussi : Coronavirus: retour à la normale pour la Clinique de Genolier

Si la tente a perdu quelques mètres carrés, c’est que les gens ne sont pas systématiquement dépistés. «Le médecin cantonal ne recommande pas de multiplier les tests. Nous laissons donc aux médecins le soin de juger si un frottis est nécessaire, ce qui nous a permis d’éliminer les consultations avant le dépistage. Il est cependant possible pour tous de faire le coronacheck en ligne et, si le résultat le conseille, de venir se faire dépister», détaille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias