Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte: devant les rayons vides des supermarchés, la stupeur des clients

Vendredi et samedi, certains rayons des supermarchés de la région ont été vidés. Devant les étals dépourvus de produits, l’effarement des clients était visible, mais Migros garantit le réapprovisionnement. Reportage.

14 mars 2020, 16:17
Dans les étals, en ce samedi matin, les pâtes se faisaient rares. Une image impressionnante, mais Migros assure que le réapprovisionnement se fait quotidiennement.

«C’est la fin du monde», dit cette cliente avec un rire jaune, devant le rayon de papier toilette complètement vide. A la place, dépitée, elle dépose un important paquet de papier ménage dans son caddie.

Ce petit manège, elle n’est pas la seule à l’avoir fait, ce samedi matin. Vendredi déjà, juste après l’annonce des mesures prises par le Canton et la Confédération contre la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes sont allées faire des réserves dans les supermarchés.

Samedi, à l’ouverture, le magasin Coop de Signy Centre ressemble à une fourmilière, où les clients pressés côtoient les vendeurs qui finissent de mettre en place les rayons, plutôt bien remplis. Autant que le caddie d’une cliente. «La situation ne me ferait pas peur si je n’étais pas enceinte de huit mois… mais je veux protéger mon bébé, je vais donc éviter de sortir», explique-t-elle.

Même dans cette situation exceptionnelle, il...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias