Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fête des voisins reportée au mois de septembre

Vu le contexte sanitaire, la traditionnelle rencontre festive entre voisins n’aura pas lieu ce vendredi. Nyon, Gland ou encore Morges ont annoncé le report de la manifestation au 18 septembre.

26 mai 2020, 14:33
La Fête des voisins favorisent les rencontres, notamment dans les quartiers récents.

Rendez-vous convivial de la fin du mois de mai depuis une quinzaine d’années, la Fête des voisins est reportée dans les principales villes de La Côte. La date du 18 septembre proposée par la fédération européenne a été retenue par Nyon, Gland et Morges. Elles rejoignent ainsi Genève, mais pas Lausanne qui a décidé de maintenir la manifestation, mais de la cantonner aux balcons et aux fenêtres.

Pour rappel, la Fête des voisins est organisée par des particuliers, mais ces derniers peuvent bénéficier du soutien logistique de leur commune qui leur fournit notamment des tables. A titre d’exemple, la Ville de Nyon comptabilise chaque année une septantaine d’inscriptions d’organisateurs. «Deux habitués nous ont contactés pour savoir ce qui allait se passer cette année, nous leur avons donné rendez-vous en septembre», précise Rosane Bonacorsi, employée à la Ville de Nyon et responsable de la Fête des voisins.

Si des rassemblements spontanés devaient toutefois avoir lieu ce vendredi, les participants sont tenus de respecter les mesures de protection sanitaire préconisées par l’Office fédéral de la santé publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias