Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Garenne, un bol d’air salutaire au milieu des fermetures

Contrairement à beaucoup d'autres destinations de loisirs, le parc animalier de Le Vaud est resté ouvert. Et avec la splendide météo du week-end, La Garenne a connu une belle fréquentation. Reportage.

15 nov. 2020, 12:00
Habitués et nouveaux venus ont pu profiter d'une belle journée au parc, malgré les quelques consignes sanitaires à respecter.

Samedi matin, il est 10h30, le parc animalier de La Garenne est ouvert depuis une petite heure et le large sourire de Véronique derrière son guichet laisse présager une belle journée pour le parc animalier de Le Vaud. «Le téléphone sonne pas mal ce matin, les gens veulent savoir si on a du soleil ou du brouillard comme en bas. Je pense qu’on va avoir beaucoup de monde pour un week-end de novembre», prophétise l’employée.

La trentaine de voitures croisée au parking quelques minutes auparavant laissait effectivement présager une fréquentation assez importante pour un samedi matin automnal. Il faut dire que le parc animalier est une des dernières options de sortie encore disponible dans la région, après le serrage de vis cantonal du 3 novembre et la fermeture de la plupart des lieux de culture et de loisirs. La Garenne a d’ailleurs bien cru subir le même sort et a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias