Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique bat toujours la mesure de leur quotidien

Le Conservatoire de l’ouest vaudois ne laisse pas tomber ses élèves. Toute une batterie de cours à distance a été rapidement mise en place pour l’apprentissage se poursuive.

09 avr. 2020, 18:00
Lilla et sa harpe, Aude à la guitare électrique et Matyas qui s'initie au solfège avant de commencer des cours de batterie.

Chez la famille Chevalley Szepesi de Borex, les instruments de musique ne se sont pas tus. Les notes produites par la harpe de Lilla et la guitare électrique d’Aude résonnent toujours quotidiennement dans les pièces du domicile familial. Pas question de ranger son instrument dans le placard durant ce quasi-confinement: Lilla, 9 ans, Aude, 7 ans et leurs petits frères Matyas – qui se prépare à l’apprentissage de la batterie – ont du boulot.

Tous les trois suivent les cours prodigués par le Conservatoire de l’ouest vaudois (COV), car même à distance, les quelque 65 professeurs de l’institution continuent de suivre de près leurs élèves. «Tous les cours individuels, et ces derniers comptent pour 90% de notre activité, sont maintenus, détaille la directrice du COV, Marie-Hélène Piotet. Cela fait pas mal de monde en sachant que nous accueillons environ 1200 élèves en temps normal.»

Trouver sa méthode

Pour permettre aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias