Coronavirus
 25.03.2020, 10:15

Lausanne renforce la surveillance dans les parcs publics

chargement
La police lausannoise sera aidée par des employés communaux pour surveiller les espaces publics de la ville.

Coronavirus La Municipalité de Lausanne a mobilisé du personnel du groupe espace propreté et parcs et jardins pour surveiller la présence de groupes dans les espaces publics de la capitale vaudoise.

La Municipalité de Lausanne a décidé de déployer des employés de la Ville en appui de la police municipale pour assurer des missions de prévention auprès de la population. Ils circuleront dans l’espace public afin de sensibiliser les gens aux règles à respecter.

Depuis quelques jours, et suite aux recommandations de la Confédération, la population lausannoise applique dans sa grande majorité les recommandations de l’OFSP. Les rassemblements de plus de cinq personnes ne sont pratiquement pas constatés dans la Ville et la distance de deux mètres est le plus souvent respectée.

La Municipalité rappelle ces directives et l’importance de les respecter dans la durée. Des employés de la Ville vont être progressivement mobilisés pour sensibiliser le public en complément de la police municipale qui assure un rôle préventif et sanctionne par des amendes d’ordre les contrevenants.

Surveillance jusqu’au lac

Il s’agit de collaborateurs assermentés du Groupe propreté espace public et du Service des parcs et domaines. Ils fonctionneront en binôme avec un assistant de sécurité publique ou un policier, qui seuls peuvent délivrer des amendes, a expliqué Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois en charge de la sécurité.

Cette surveillance s’effectuera sur les rives du lac et les parcs urbains, mais également dans les lieux de rassemblement, comme les places Saint-François, Bel Air et de la Riponne, précise-t-il.

Par ailleurs, à la demande du CHUV, la Municipalité a également mis à disposition des places de stationnement à l’intention du personnel hospitalier afin de faciliter l’accès à leur lieu de travail.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le chanteur Christophe admis en réanimationCoronavirus: le chanteur Christophe admis en réanimation

HOMMAGEIl sort ses bombes de peinture pour rendre hommage aux soignantsIl sort ses bombes de peinture pour rendre hommage aux soignants

Les conseils du jourCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Julien PerrotCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Julien Perrot

PANDÉMIECoronavirus: des Romands continuent de s’amuser le samedi soirCoronavirus: des Romands continuent de s’amuser le samedi soir

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelle du samedi 28 marsCoronavirus: toutes les nouvelle du samedi 28 mars

Top