Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne rouvre partiellement ses marchés

Interdits dans toute la Suisse depuis le 17 mars, les marchés de la Ville de Lausanne réapparaîtront partiellement à partir du 15 avril.

07 avr. 2020, 13:26
Les marchés étaient interdits depuis le 17 mars.

La Ville de Lausanne rouvre partiellement ses marchés. Certains emplacements seront réservés aux maraîchers producteurs de fruits et légumes à partir du 15 avril.

La tenue des marchés est interdite en Suisse depuis le 17 mars en raison du coronavirus. Mais selon les dernières directives du Conseil fédéral, les stands d’alimentation peuvent être maintenus en respectant les règles de distance, a expliqué mardi la Ville de Lausanne pour justifier la réouverture partielle de ses marchés.

Pour l’instant, seuls les stands de fruits et légumes sont concernés. Les maraîchers devront veiller à ce que leurs clients restent à distance et ne touchent pas eux-mêmes les produits.

Selon le municipal lausannois de l’économie Pierre-Antoine Hildbrand, cité sur le site de 24 heures, 30 stands pourront ainsi rouvrir, contre 160 habituellement. «D’autres solutions sont étudiées» pour les autres types de produits, poursuit le communiqué de la Ville.

Les horaires des marchés seront les mêmes qu’en temps normal: chaque mercredi et samedi pour le marché central, chaque lundi et jeudi pour le marché de Grancy, sous-gare, et chaque jeudi pour le marché de la Sallaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias