Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: une radio pour les artistes confinés

Deux jeunes Lausannois ont lancé Radio 40, une radio en ligne destinée aux artistes dont les concerts ont été annulés.

25 mars 2020, 10:27
Agathe Raboud et Semion Sidorenko enregistrent une émission sur la Radio 40.

Deux artistes lausannois ont lancé Radio 40. Née du confinement, cette radio en ligne a pour objectif de permettre aux artistes locaux de diffuser leurs concerts, spectacles, conférence et DJ sets annulés en raison de la crise du coronavirus.

A l’origine du projet, Agathe Raboud (comédienne, performeuse et membre du collectif «Où êtes-vous toutes») et Semion Sidorenko (ingénieur en informatique, DJ, membre du label “CAF?” ). «Tout autour de nous, des représentations ont été annulées», expliquent-ils.

Eux-mêmes ont vu leurs projets tomber à l’eau en raison de la pandémie: soirée de soutien à un festival qui doit avoir lieu cet été, soirée de label au Romandie, DJ sets, spectacles.

Musique et conférence

Depuis la semaine dernière, Radio 40 diffuse ainsi des artistes contemporains de diverses disciplines, tels que la DJ miss sheitana, le musicien Buvette, ou encore l’artiste visuelle et performeuse Léa Meier. Elle propose également de partager conférences, tables rondes ou tout autre projet culturel qui ne peut être mené à bout pour cause d’épidémie.

Les jeunes gens, qui ne pensaient toucher que leurs amis, sont étonnés du succès de leur initiative. «On reçoit une centaine de visites par jour», glissent-ils.

La radio propose également au public de soutenir les musiciens et créateurs impactés par la situation sanitaire via un don. L’intégralité de l’argent reçu sera distribuée aux artistes qui ont été diffusés sur les ondes de Radio 40, en priorité ceux dont les revenus ont été affectés par la pandémie.

En savoir plus : http://radio-40.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias