Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus les force à bosser depuis la maison

Dans la région, de plus en plus d’entreprises recommandent ou demandent à leurs collaborateurs de travailler depuis chez eux. Ces employés ont accepté de raconter leur nouveau quotidien.

12 mars 2020, 18:00
Lorsqu'il s'agit de travailler depuis son domicile, comme c'est le cas pour de nombreuses personnes dans la région, chacun développe ses propres rituels.

Pour empêcher la propagation du coronavirus (Covid-19), de plus en plus d’entreprises de la région prennent leurs précautions. Du jour au lendemain, de nombreux employés doivent, pour ceux qui le peuvent, se mettre à travailler depuis leur domicile. Même si les équipes ne souffrent pas de cas avérés, la prudence est de mise. Mais comment un tel changement s’organise-t-il?

Pour beaucoup, la mesure date du début de cette semaine. Notamment pour l’équipe de cet habitant de la région nyonnaise, cadre au sein d’une banque. Un tournus aura lieu: une semaine au bureau pour une moitié des employés, puis une semaine à la maison. Le but: éviter que toute l’équipe ne soit mise en quarantaine en même temps, pour pouvoir continuer d’être disponibles pour leurs clients.

Loin de fâcher les employés, cette décision semble rassurer, même si aucun cas n’a été détecté dans ce groupe. «Je comprends le but de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias