Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cyclone Tauktae frappe une Inde fragilisée par le Covid-19

L’arrivée du puissant cyclone Tauktae en Inde a déjà provoqué des morts et des milliers de personnes ont dû être évacuées ainsi que de nombreux hôpitaux où sont soignés des malades du Covid-19.

17 mai 2021, 18:25
La ville de Bombay (Ouest), capitale de l'Etat du Maharashtra, est déjà inondée.

Le cyclone Tauktae s’est abattu sur l’Inde lundi, accompagné de vents d’une grande violence et potentiellement destructeurs. Il entrave les efforts déployés pour lutter contre l’épidémie dévastatrice de Covid-19.

Les services météorologiques indiens ont annoncé dans la soirée que l’Etat du Gujarat (Nord-Ouest) avait commencé à être touché par ce puissant cyclone, entraînant l’évacuation de milliers de personnes, notamment des malades du Covid-19 évacués de plusieurs hôpitaux. 

 

 

Au moins douze personnes sont mortes ce week-end en raison de pluies torrentielles et de vents puissants lorsque Tauktae, la plus grosse tempête à frapper l’Ouest de l’Inde depuis trente ans selon les médias, a traversé la mer d'Oman.

Des vents violents

La «tempête cyclonique extrêmement sévère» est accompagnée de vents de 155 à 165 kilomètres/heure, avec des rafales pouvant atteindre 185 km/heure, a averti le département météorologique indien.

 

 

Le département a prévenu que des vagues déferlantes pourraient atteindre quatre mètres de haut dans certains districts côtiers du Gujarat.
Bombay (Ouest), capitale de l’Etat du Maharashtra, est déjà inondée. Les autorités ont fermé lundi l’aéroport pendant plusieurs heures et demandé à la population de rester à l’abri.

Evacuations de masse

Le Maharashtra a évacué environ 12’500 personnes des zones côtières. Dans le Gujarat, plus de 100’000 personnes ont été évacuées dans 17 districts durant la nuit de dimanche à lundi et tous les malades du Covid-19 soignés dans les hôpitaux situés à cinq kilomètres de la côte ont également été déplacés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias