Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le désinfectant de GSK a voyagé jusqu’au Cameroun

Une partie des cinq tonnes de solution hydroalcoolique produite au plus fort de la crise sur le site pranginois de GSK a été distribuée à des institutions de la région, mais aussi des acteurs vaudois et même au Cameroun.

14 juil. 2020, 16:28
Les petits flacons estampillés GSK se sont invités dans de nombreux cabinets médicaux de la région, mais aussi dans d'autres institutions.

Tout début avril, alors que le désinfectant était un bien aussi précieux que rare, l’entreprise GSK, à Prangins, s’engageait à produire 50 000 flacons de 100 ml de solution hydroalcoolique destinés aux médecins de La Côte ainsi qu’aux centres de diagnostic de Nyon et de Morges.

A lire aussi: Coronavirus: cinq tonnes de désinfectant offertes par GSK

Un don de la multinationale qui a permis aux professionnels de la santé de la région, au front, de pouvoir exercer en étant mieux protégés. «Nous avons dû faire face à une vraie pénurie de solution hydroalcoolique durant les trois premières semaines de mars, rappelle le Dr Fabien Higelin, membre de la cellule de crise nyonnaise combattant le coronavirus, montée par le Dr Volker Kirchnerr. Les autres centres PCi se demandaient d’ailleurs comment nous avions fait pour en trouver.»

De la réserve

La fermeture, fin avril, du centre de la Protection civile à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias