Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le far°, seul festival de l’été dans la région?

A Nyon, le festival des arts vivants explore de nouvelles formes de performances. Ce qui pourrait lui permettre d’avoir lieu à la mi-août.

29 avr. 2020, 11:30
Si la semaine du festival devait être annulée, 70% des projets sur lesquels travaillent les artistes du far° pourraient se poursuivre.

Le far° garde son cap. Alors que la plupart des événements culturels de l’été ont jeté l’éponge, le festival des arts vivants de Nyon, lui, n’a toujours pas annulé sa prochaine édition (13 au 22 août). D’abord «parce que les dernières directives du Conseil fédéral ne renseignent pas encore clairement sur la faisabilité d’une manifestation qui rassemble moins de 1000 personnes par jour avant le 31 août», explique sa directrice Véronique Ferrero Delacoste. Mais surtout parce que le far° explore depuis quelques années de nouvelles formes de rencontres avec le public, qui devraient lui permettre d’exister, sous une forme ou une autre, quoiqu’il arrive durant l’année.

«Se retrouver à 200 spectateurs dans une salle de spectacle, bien sûr, ce ne sera probablement pas possible. Mais ce dispositif traditionnel, dont nous essayons de plus en plus de nous écarter, ne représente qu’une partie des propositions du far°. Il y a d’autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias