Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le giron de Monnaz repoussé d’une année

Les girons de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes, qui auraient dû avoir lieu en juillet et août, sont reportés à 2021.

07 avr. 2020, 10:00
La Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes a décidé de reporter d'une année les girons de l'été. (Image d'archives lors des 100 ans de la FVJC à Savigny)

Les quatre girons 2020 de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC) sont reportés d’une année en raison du coronavirus. Ils auraient dû se dérouler entre juillet et août prochain à Monnaz, Rances, Puidoux et Chavannes-le-Chênes.

Le rallye prévu en mai à Palézieux est également repoussé d’une année, annonce mardi la FVJC dans un communiqué. Elle relève que cette décision est «aussi inédite que nécessaire» pour garantir la sécurité des participants. Un giron peut attirer jusqu’à 25’000 personnes en cinq jours.

Cité mardi dans le Journal de Morges, l’un des organisateurs explique que les terrains seront a priori toujours à disposition pour l’année prochaine. Il indique aussi que, selon les premiers contacts, le staff actuel et les sponsors resteront fidèles jusqu’en 2021.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias