Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tour du Pays de Vaud espère redonner le sourire aux coureurs cet été

Obligé de repousser ses étapes printanières à la fin de l’été, le Tour du Pays de Vaud se déroulera, si les mesures sanitaires le permettent, sur sept mercredis d’août et de septembre.

11 mai 2020, 19:00
Colovray avait pris l'habitude de lancer la saison printanière du Tour du Pays de Vaud.

Mercredi, plusieurs centaines de coureurs auraient dû déferler sur le tartan de Colovray et dans ses alentours pour célébrer comme il se doit la première étape du Tour du Pays de Vaud printanier. Toutefois, coronavirus oblige, la manifestation vaudoise ne proposera que sa version estivale cette année.

Mais tout n’est pas perdu pour autant, car trois des cinq étapes prévues ce printemps ont pu être replacées pour venir compléter le programme de l’été. Il y aura donc, si les mesures sanitaires l’autorisent, sept courses du 12 août au 23 septembre prochain, date de la grande finale à Apples.

«Ça a été pas mal de mails et de discussions pour mettre tout ça en place, avoue Josette Bruchez-Bernasconi, patronne du TPV. Ça fait déjà deux mois qu’on est en contact avec les organisateurs d’étapes pour faire ce calendrier. Au final, Essertines-sur-Yverdon et Morges, qui devait être une nouvelle étape cette année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias