Coronavirus
 29.04.2020, 16:52

Le triathlon de Nyon n’aura pas lieu cet été

chargement
Les triathlètes ne plongeront pas dans le Léman, à Nyon, en août prochain.

Annulation Les dernières décisions du Conseil fédéral, qui a interdit les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’à fin août, ont obligé les organisateurs du triathlon de Nyon à devoir annuler leur édition 2020, initialement prévues les 8 et 9 août.

Le plus grand triathlon de Suisse n’aura pas lieu cette année. Les décisions prises mercredi après-midi par la Confédération ont obligé les organisateurs du triple effort de Nyon à tirer un trait sur leur édition 2020 (8 au 9 août). Toutes les manifestations de plus de 1000 personnes ont été annulées, empêchant donc l’événement nyonnais d’être maintenu, lui qui compte plus de 3000 participants, 600 bénévoles et près de 8000 personnes sur le site de Colovray durant le week-end.

«L’ensemble du comité d’organisation, entièrement bénévole, regrette d’avoir dû se résoudre à cette décision. Nous ne sommes de loin pas les seuls touchés et sommes de tout cœur avec toutes les personnes et entreprises impliquées, de près ou de loin, par cette pandémie», apprend-on dans un communiqué.

L’épreuve nyonnais est une étape du Tri Circuit de Swiss Triathlon et propose des courses pour tous les âges et niveaux. Ainsi, ce sont de nombreux athlètes, habitués ou non, qui devront patienter pour prendre part à nouveau au plus grand triathlon de Suisse. La 32e édition est déjà agendée pour les 7 et 8 août 2021.

Tous les athlètes déjà inscrits peuvent se faire rembourser intégralement leur inscription. «Toutefois, et en fonction des possibilités de chacun, il est également possible de ne pas se faire rembourser et de nous faire don du montant de l’inscription pour couvrir les frais déjà engagés pour la préparation de cette édition», détaille Yannick Grivel, président du comité d’organisation, dans le communiqué.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 mai

CoronavirusCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’hommeCoronavirus: les «premiers cas connus» de transmission de l’animal à l’homme

AubonneAubonne: Albona Impro reporte son festival à l’an prochainAubonne: Albona Impro reporte son festival à l’an prochain

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

ManifestationLa Fête des voisins reportée au mois de septembreLa Fête des voisins reportée au mois de septembre

Top