Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le triathlon de Nyon n’aura pas lieu cet été

Les dernières décisions du Conseil fédéral, qui a interdit les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’à fin août, ont obligé les organisateurs du triathlon de Nyon à devoir annuler leur édition 2020, initialement prévues les 8 et 9 août.

29 avr. 2020, 16:52
Les triathlètes ne plongeront pas dans le Léman, à Nyon, en août prochain.

Le plus grand triathlon de Suisse n’aura pas lieu cette année. Les décisions prises mercredi après-midi par la Confédération ont obligé les organisateurs du triple effort de Nyon à tirer un trait sur leur édition 2020 (8 au 9 août). Toutes les manifestations de plus de 1000 personnes ont été annulées, empêchant donc l’événement nyonnais d’être maintenu, lui qui compte plus de 3000 participants, 600 bénévoles et près de 8000 personnes sur le site de Colovray durant le week-end.

«L’ensemble du comité d’organisation, entièrement bénévole, regrette d’avoir dû se résoudre à cette décision. Nous ne sommes de loin pas les seuls touchés et sommes de tout cœur avec toutes les personnes et entreprises impliquées, de près ou de loin, par cette pandémie», apprend-on dans un communiqué.

L’épreuve nyonnais est une étape du Tri Circuit de Swiss Triathlon et propose des courses pour tous les âges et niveaux. Ainsi, ce sont de nombreux athlètes, habitués ou non, qui devront patienter pour prendre part à nouveau au plus grand triathlon de Suisse. La 32e édition est déjà agendée pour les 7 et 8 août 2021.

Tous les athlètes déjà inscrits peuvent se faire rembourser intégralement leur inscription. «Toutefois, et en fonction des possibilités de chacun, il est également possible de ne pas se faire rembourser et de nous faire don du montant de l’inscription pour couvrir les frais déjà engagés pour la préparation de cette édition», détaille Yannick Grivel, président du comité d’organisation, dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias