Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bêtes n’ont jamais eu autant d’anges gardiens

Les chiens et les chats sont loin d’être les laissés-pour-compte de la pandémie. Bien loin de la vague d’abandons que certains redoutaient, les structures d’accueil voient plutôt affluer des bonnes âmes prêtes à en prendre soin.

06 avr. 2020, 05:00
"Pompon" est dorloté par le personnel de la SPA La Côte en attendant que le refuge puisse à nouveau ouvrir ses portes au public, et qu'il puisse peut-être se trouver de nouveaux maîtres.

On aurait pu redouter une vague de laissés-pour-compte, certains paniquant à l’idée, injustifiée, que leur animal pourrait transmettre le coronavirus. Fort heureusement, il n’en est rien. «La situation est rassurante. Il n’y a pas d’abandons massifs et les refuges ne sont pas débordés», rassure Alain Zwygart, administrateur de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA). C’est même plutôt le contraire qui se produit, plusieurs Suisses s’étant récemment découvert une âme de Brigitte Bardot.

Au refuge de la SPA La Côte, à Nyon, les demandes d’adoption ont explosé, depuis que le pays s’est mis en stand-by. «Les gens ont du temps et peut-être qu’un chien, cela devient une excuse pour aller se promener au bord du lac», note le responsable Stathis Dimoulitsas. Tous ceux qui souhaitent accueillir une boule de poils devront toutefois prendre leur mal en patience, les pensions et autres lieux d’accueil étant actuellement fermés au public....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias