Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coiffeurs du district de Nyon face à une ruée de Genevois

Privés de coiffeurs depuis lundi 19h, les Genevois se ruent dans les salons vaudois, tout comme les clients français. Craignant un reconfinement, les habitués commencent également à réserver en masse.

03 nov. 2020, 18:12
Grosse affluence au salon de coiffure du Centre Manor Chavannes.

Certains signes ne trompent pas. Nous sommes mardi, il est à peine 9h, le Centre Manor Chavannes ouvre tout juste ses portes. Les allées sont encore quasi désertes, mais dans une des arcades c’est l’effervescence. Agglutinés derrière le comptoir d’accueil d’une grande enseigne de la coiffure, trois employés, téléphones collés aux oreilles, tentent de trouver une place à leur client dans un agenda qui se remplit à vitesse grand V.

«On va se faire défoncer, glisse une coiffeuse entre deux coups de fil. Les Genevois réservent massivement depuis qu’ils ont rebouclé le canton.» Entré en vigueur lundi soir à 19h, le semi-confinement du bout du lac produit déjà ses effets dans le canton de Vaud, pour l’heure toujours «ouvert». Et le secteur de la coiffure semble particulièrement concerné par ce report de clientèle. Dans l’enseigne du Centre Manor Chavannes, une dizaine de coiffeurs étaient mardi sur le pont, alors qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias