Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les conseils de celles qui ont choisi l'école à la maison

Elles ont fait le choix, il y a déjà plusieurs années, de faire l'école à la maison. Ces mamans de la région ont accepté de partager leur expérience, et tiennent à rassurer les parents.

18 mars 2020, 19:00
Sandra Jobé et ses enfants Clément et Fernand ont l'habitude de l'instruction en famille

Être enseignant en plus d’être parent: c’est le défi auquel sont confrontées les familles suisses depuis ce lundi et pour les prochaines semaines à venir. Car les écoles ont fermé dans le but, faut-il le rappeler, de lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans la région comme ailleurs dans le canton, quelques familles sont cependant déjà habituées à cette situation. Depuis plusieurs années, ces parents sont responsables de l’instruction de leurs enfants, à domicile.

Eux ont fait ce choix, et ont parfois mis plusieurs mois à le mettre en place. Leur situation n’est donc pas complètement transposable à celle des parents qui font l’école à domicile par obligation. Deux mamans, Sandra Jobé, d’Apples, et Mical Vuataz Staquet, fondatrice du centre Faire l’Ecole En Liberté à La Sarraz, ont toutefois accepté de partager leur expérience afin de rassurer et de donner des pistes.

Suivre le rythme des enfants

Faut-il être devant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias