Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fitness ont fermé mais demeurent «actifs»

Malgré la fermeture de leurs enseignes, la plupart des fitness proposent désormais des activités et des cours en ligne. L’occasion pour la population confinée de garder la forme par écrans interposés.

02 avr. 2020, 17:00 / Màj. le 04 avr. 2020 à 14:00
Depuis le 13 mars, les fitness suisses (ici l'Harmony fitness et spa de Gland) sont déserts.

«Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais en train de faire le dernier jour de chantier de notre nouveau fitness à Meyrin. On sentait que ça allait nous tomber dessus, alors on a essayé de vite finir les derniers détails.» Comme tous les patrons de fitness, Luciano Luppi, fondateur du groupe Harmony, a pris un sérieux coup sur la tête vendredi 13 mars, quand il a pris connaissance des mesures mises en place par le Conseil d’Etat vaudois pour endiguer la pandémie de coronavirus.

D’abord obligé de fermer ses enseignes vaudoises, puis, le lundi suivant, celles sises à Genève, le Founachu savait qu’il s’apprêtait à vivre des semaines compliquées sur le plan financier. «Tous les fitness sont logés à la même enseigne, il n’y a plus aucune liquidité qui rentre depuis le 13, explique celui qui a mis ses 180 employés au chômage partiel. Sans aide de la Confédération, on est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias