Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les futures infirmières de la région déployées face au coronavirus

Des cellules de dépistages, jusqu’aux soins intensifs, mais aussi dans les EMS ou en soutien aux CMS, les étudiantes et étudiants en soins infirmiers de la Haute Ecole de Santé Vaud et de La Source ont été envoyés en renfort dans les institutions de soins de tout le canton.

12 mai 2020, 18:00
Téa Leresche s’est portée volontaire pour travailler dans l’un des centres de dépistage du CHUV

«Pour moi c’était une évidence de me proposer. C’est pour soigner que je fais ce boulot», lance Téa Leresche pour expliquer son volontariat dans l’un des centres de dépistage du CHUV. La jeune femme fait partie des 350 étudiants en soins infirmiers de la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et de La Source qui ont été mobilisés pour soutenir le personnel soignant des hôpitaux, cliniques, EMS ou centres de soins à domicile dans tout le canton depuis le début de la crise. La moitié d’entre eux est encore en poste.

Une expérience hors du commun

«C’était la première fois que je travaillais sans filet de sécurité et que j’étais seule sans supervision» raconte l’étudiante qui a rejoint l’unité de dépistage au début du mois de mars, «Je me suis rendu compte que je savais m’adapter en temps de crise». Un sentiment de fierté et la confirmation d’une vocation qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias