Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au village, les aînés ont un allié: la Jeunesse

Depuis le début du confinement, les jeunesses campagnardes de la région se mettent, l’une après l’autre, à disposition des personnes à risque pour toute sorte de services.

02 avr. 2020, 05:00
Aurélie Peyrollaz, Bénédicte Mottier, Valentine Droz et Mia Durgnat livrent les courses aux appartements protégés de la Fondation Beaud à Apples.

«Je suis très admiratif que les différentes jeunesses se soient organisées pour proposer de l’aide de leur propre initiative et qu’il n’y ait pas eu besoin d’une décision centrale. Ça montre bien leur esprit local», s’enthousiasme Cédric Destraz. La Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC), dont il est le président, a commencé à recenser les jeunesses de la région qui se mobilisent pour aider les personnes confinées.

A lire aussi : Coronavirus: les scouts de Nyon volent au secours des plus vulnérables

La Jeunesse d’Apples est l’une des premières à avoir proposé ses services. «On voulait aider à notre niveau et cette solution nous est apparue comme évidente», lâche Aurélie Peyrollaz, une des membres, alors qu’elle est sur la route. «Là, on a des courses pour une quinzaine de personnes.»

Un soulagement pour les bénéficiaires

La jeune fille et ses camarades livrent, entre autres, les courses aux habitants des appartements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias