Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luins: la municipalité sonne les cloches en solidarité

Pour signaler leur solidarité avec le personnel soignant et sa commune confinée, la municipalité de Luins a décidé de se relayer pour sonner les cloches de l’église en remerciement.

08 avr. 2020, 12:14
Tous les soirs jusqu'à la fin du confinement, l'église de Luins sonnera après 21 heures.

La commune de Luins multiplie les initiatives pour aider sa population à traverser cette période de semi-confinement. Au début du mois, un pain tessinois avait été livré à toutes les personnes de plus de 65 ans, considérées comme étant à risque.

Depuis jeudi, la municipalité a décidé de signaler sa solidarité en faisant sonner les cloches de l’église pendant quelques minutes après 21 heures. Tous les soirs jusqu’à la fin du semi-confinement, les membres de la municipalité ainsi que la boursière et la secrétaire se relaient pour aller faire sonner les cloches. «Ce n’est pas aussi romantique qu’il n’y paraît on ne va pas tirer sur une corde, mais on doit tout de même aller sur place, pas de télétravail possible», rigole le syndic, Claude Gaignard.

La commune a reçu plusieurs messages de remerciement de sa population qui écoute avec plaisir les cloches résonner dans la nuit. «Avec toutes nos actions de solidarité, on remarque les Luinois retrouvent un vrai sentiment d’appartenance à une communauté», se réjouit le syndic.

Cette initiative rejoint celle des applaudissements aux fenêtres pour les soignants. A noter que la commune de Bursins a également décidé de faire sonner ses cloches.

 

L’info solidaire par l’équipe de «La Côte»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction de «La Côte» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de la crise que nous traversons tous. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias