Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mafia napolitaine: 2 membres de la Camorra condamnés par le MPC

2 membres de la mafia napolitaine, suspectés d’avoir importé 28 millions d’euros en Suisse entre 2005 et 2015, ont été condamnés à 6 mois de prison par le MPC. Des montres, diamants et bijoux ont été saisis.

02 août 2020, 15:34
Les mafieux auraient importé 28 millions d'euros en Suisse. (Illustration)

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a condamné deux membres de la mafia napolitaine Camorra à six mois de prison pour blanchiment d’argent. Selon l’acte d’accusation de juin, ils auraient importé 28 millions d’euros en Suisse.

Le MPC a saisi des montres de luxe, des diamants et des bijoux. Il a confirmé dimanche à Keystone-ATS ces informations révélées par la NZZ am Sonntag. Les actes se seraient déroulés entre 2005 et 2015.

L’acte d’accusation, que Keystone-ATS a pu se procurer, mentionne trois autres membres de la mafia. Ces derniers ont été condamnés en 2011 à des peines de huit, six et trois ans de prison. La décision n’est pas encore définitive. La présomption d’innocence prévaut.

Coup de filet

Le 21 juillet, les autorités suisses et italiennes ont lancé une opération anti-mafia. Plus d’une septantaine de personnes soupçonnées d’appartenir à des clans de la 'Ndrangheta ont été arrêtées et 169 millions d’euros de biens saisis.

A lire aussi : Mafia calabraise: 75 personnes arrêtées lors d’une opération en Suisse et en Italie

Ces personnes sont notamment accusées d’association mafieuse, blanchiment d’argent, trafic de drogue au niveau international et corruption.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias