Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré 2020, les agences de voyages passeront un réveillon presque sereinement

Les agences de voyages ont perdu environ 90% de leur chiffre d’affaires durant la crise du coronavirus. Elles pourront être aidées financièrement, la décision a été entérinée juste avant Noël. Le point avec Stéphane Jayet, vice-président de la Fédération suisse du voyage.

31 déc. 2020, 17:00
Stéphane Jayet, municipal à Tartegnin, est vice-président de la Fédération suisse du voyage et voyagiste lui-même. Avec d'autres, il s'est battu pour son secteur d'activités.

Un petit cadeau de Noël sous le sapin avant l’heure, c’est ce qu’ont reçu les agences de voyages vaudoises le 15 décembre. Les autorités cantonales validaient à cette date un décret très attendu. Il permet aux entreprises identifiées comme «cas de rigueur», particulièrement impactées par la crise liée à la pandémie de COVID-19, d’obtenir des aides financières cofinancées par la Confédération et le Canton de Vaud.

Les premiers versements interviendront en janvier. «Toutes les agences vaudoises de qualité, soit membres d’un fonds de garantie, l’attendaient depuis plus de huit mois! Ce deuxième combat économique est gagné», se réjouit Stéphane Jayet, voyagiste et vice-président de la Fédération suisse du voyage. Auparavant, l’association faîtière avait dû lutter avec obstination pour que les agences de voyages soient reconnues en tant que cas de rigueur. Les autorités fédérales sont entrées en matière en août seulement. Explications du Tartevinois Stéphane Jayet.

Stéphane Jayet, quelle est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias