Coronavirus
 29.09.2020, 15:17

Manifestation: Montreux annule son marché de Noël 2020

chargement
Le marché de Noël de Montreux, le plus emblématique à se tenir en Suisse romande, est annulé cette année.

crise sanitaire La pandémie de coronavirus aura eu raison de l’édition 2020 du marché de Noël de Montreux.

Montreux Noël n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie. Avec ses 170 exposants, ce grand marché de Noël avait attiré 600'000 visiteurs sur les bords du Léman l'an dernier. Une manifestation plus familiale est prévue.

"Montreux Noël est annulé dans sa forme habituelle", a indiqué mardi à Keystone-ATS le président et directeur Yves Cornaro, confirmant une information de Radio Chablais et 24 Heures. Mais les organisateurs planchent sur une "édition familiale et régionale".

Pas de réponse du canton

"Avec la hausse des cas Covid, il devenait difficile d'organiser une manifestation qui accueille autant de monde", a-t-il ajouté. Impossible de garantir que ce grand marché de Noël ne se transforme en un cluster de cas de coronavirus.

Les organisateurs avaient en outre besoin d'une autorisation du canton. Un dossier avait été déposé il y a trois semaines, mais la réponse se faisait toujours attendre. "A un moment donné, il fallait décider. Le 30 septembre était notre date limite, car on a besoin de temps pour le montage. Et les exposants doivent commander leur marchandise", a ajouté M. Cornaro.

 

 

A lire aussi : Montreux: le marché de Noël au demi-million de visiteurs célèbre ses 25 ans (20.11.2019)

Une fête quand même

Une manifestation nettement plus réduite se tiendra en fin d'année, à partir de la fin novembre. Il y aura peu de stands. Seuls quelques artisans - peut-être 15 à 20 - pourront venir vendre leur production. "Sinon, ce serait très dommageable pour eux. Ils ont travaillé des mois", ajoute le directeur.

Des zones de convivialité seront aménagées, pour boire un verre de vin chaud ou manger une fondue, par exemple. Il faudra consommer assis, dans le respect des règles sanitaires. Les quais resteront libres. La société Montreux Noël s'attend à un "gros déficit" cette année. "Mais on espère que nos réserves nous permettront de passer le cap", a ajouté M. Cornaro.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnnulationLe château de Coppet n’aura pas droit à son marché de NoëlLe château de Coppet n’aura pas droit à son marché de Noël

En fêteMontreux: le marché de Noël au demi-million de visiteurs célèbre ses 25 ansMontreux: le marché de Noël au demi-million de visiteurs célèbre ses 25 ans

Top