Coronavirus
 15.05.2020, 11:39

Morges: énorme succès pour le drive-in des tulipes

chargement
Tous les sacs de tulipes ont été vendus mercredi avant midi.

Solidarité Le drive-in de la Fête de la tulipe a battu son plein mardi et mercredi. Les organisateurs de la manifestation ont été très touchés par le soutien de la population.

«C’était une catastrophe!…..Parce qu’on n’avait pas assez de sacs pour tout le monde», rigole Stanley Mathey, responsable de l’office des parcs et promenades à Morges. Le sourire est revenu sur la bouche du vice-président de Morges Fleur du Léman. Le drive-in de vente de tulipes a été une magnifique réussite. En deux jours, tous les oignons ont été vendus, soit 1255 sacs. «Mercredi à 11 h 30 on avait tout liquidé!» 

Les organisateurs ont été particulièrement touchés par les nombreux dons des clients. «On vendait 10 francs le sac mais beaucoup ont laissé plus que ce qu’ils devaient et pas du style les 20 centimes de pourboire. Nous sommes très reconnaissants!» Grâce à cet élan de solidarité, la manifestation est peut-être sauvée. «Il est un poil trop tôt pour le dire, mais pour l’instant le ciel s’est éclairci sur la Fête de la tulipe 2021», avoue Stanley Mathey.

Au vu du succès de ce drive-in, la manifestation pourrait bien reconduire cette organisation lors d’une prochaine fête. «On a reçu plusieurs messages positifs de gens qui disaient préférer le drive-in au chaos habituel dans le parc de l’Indépendance», partage le vice-président. Au final, le coronavirus aura servi à la création d’une organisation «plus suisse».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fête de la tulipeTous en rang d’oignons pour les tulipes morgiennesTous en rang d’oignons pour les tulipes morgiennes

MorgesFête de la tulipe: un drive-in pour ne pas fanerFête de la tulipe: un drive-in pour ne pas faner

Top