Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: les chantiers de la ville suivis de très près

Les chantiers dont la ville de Morges et le maître d’ouvrage vont être suivis de manière régulière via une commission qui évalue si les règles sanitaires de l’OFSP sont suivies.

08 avr. 2020, 10:53
Les chantiers dont la ville de Morges est le maître d'ouvrage vont être suivis de près, comme celui du quartier des Halles.

La Municipalité de Morges a décidé de suivre l’exemple de Lausanne et de créer une commission pour suivre avec beaucoup d’attention les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage. Depuis lundi, ce groupe, formé du syndicat UNIA, de la Fédération vaudoise des entrepreneurs et de la ville de Morges, évalue les demandes des entreprises qui souhaitent continuer le travail sur leurs chantiers.

La commission doit alors vérifier que les règles sanitaires et sécuritaires posées par la Confédération peuvent être strictement respectées. Les entreprises doivent pouvoir prouver que les employés ne sont pas mis en danger.

Seulement les travaux déjà en cours

Seuls les travaux déjà en cours avant l’interruption due à la crise Covid-19 peuvent être poursuivis, notamment ceux dont l’arrêt pourrait impliquer une mise en danger de la population ou l’interruption de services essentiels.

Le démarrage de nouveaux chantiers n’entre pas en ligne de compte pour l’instant. Une démarche devra être faite en concertation avec les partenaires sociaux et dans le strict respect des directives fédérales.

L’info solidaire par l’équipe de «La Côte»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction de «La Côte» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de la crise que nous traversons tous. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias