Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noémi Girardet: «Il faudra tout reprendre de zéro»

Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 12: la nageuse de Genolier, Noémi Girardet.

28 avr. 2020, 12:10
À Genolier, la nageuse a désormais du temps pour s'occuper de ses poules.

Noémi Girardet, comment avez-vous vécu l’annonce du report des Jeux?

Très mal. Même si c’était la bonne décision, ça a été très dur à accepter. J’avais vraiment tout aménagé, notamment mes études, pour arrêter la compétition après les Jeux cette année. Donc je me pose pas mal de questions en ce moment… Je vais peut-être juste me concentrer sur la qualification du relais, tout en maintenant mes études l’année prochaine. Normalement, je m’entraîne dix fois par semaine alors je ne sais pas encore comment je vais m’organiser. Mais je me dis pourquoi ne pas essayer, je n’ai rien à perdre.

Comment voyez-vous la suite de votre saison?

Les Championnats suisses ont été annulés et les Championnats d’Europe ont été reportés à fin août, même si je ne pense pas que ça aura lieu… J’ai peur qu’on aille vers une saison blanche. C’est frustrant parce qu’on s’est arrêté à un moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias