Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

Le 5 mars, le canton de Vaud enregistrait le premier mort suisse du coronavirus. A partir de là, les autorités cantonales ont entamé une course contre la montre, la présidente du Conseil d’Etat en tête.

25 mai 2020, 05:00
Le 18 mars, Nuria Gorrite a eu ces mots très forts, au micro de la RTS: «Ou on envoie mourir des gens, ou on les envoie au chômage.»
Les visages vaudois de la crise
Depuis le mois de mars, ce sont eux qui prennent les décisions stratégiques qui préservent tout autant qu’elles chamboulent la vie des habitants du canton. Entre deux séances, ils ont pris le temps de nous rencontrer pour nous raconter leur quotidien.

Elle ignore de qui il s’agit. Tout ce qu’elle sait, c’est que cette personne a déboursé 18 001 francs pour déguster du vin et une fondue avec elle. Une petite fortune, qui reviendra à la Chaîne du Bonheur via l’opération «Alors on donne», qui s’est déroulée du 22 au 30 avril.

Comme Nuria Gorrite, trente-neuf autres personnalités romandes ont proposé des lots originaux pour cette vente aux enchères destinée à soutenir ceux qui ont été le plus durement touchés par la crise. Contactée à la dernière minute, la présidente du Conseil d’Etat vaudois s’est décidée très vite. Tandis que Yann Lambiel offrait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias