Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: des carrés de 4 m2 pour appeler à un redémarrage plus humaniste et local

Une dizaine de personnes se sont installées dans des espaces dessinés de 2 mètres de côté pour appuyer une pétition signée par plus de 52 000 personnes, voulant éviter un «retour à l’anormal».

04 mai 2020, 17:39
Des slogans et des carrés de 4 m2 sont apparus devant la gare de Nyon pour l'appel du 4 juin.

Ils étaient sept devant la Gare de Nyon et, d’après les traces constatées au sol, trois sur la place Saint-Martin, les Nyonnais qui ont participé par leur présence physique, mais à distance de sécurité, à la manifestation pacifique pour soutenir l’Appel du 4 mai, lundi à midi. Cette démonstration symbolique se voulait un soutien à la pétition remise le matin même au Conseil national.

Près de 53 000 signatures en 11 jours

Lancée le 23 avril, la pétition comptait déjà 52’900 signatures, essentiellement recueillies en Suisse romande, lundi à 10 heures. Elle invite les parlementaires fédéraux à tenir compte de l’aspiration d’un certain nombre de citoyens à un redémarrage différent de l’économie après des semaines de semi-confinement.

Le texte demande davantage de local. Il veut soutenir les paysans suisses et les entrepreneurs locaux. Il demande aussi davantage de social et notamment de meilleures conditions de travail pour certaines professions, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias