Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le cinéma profite du mauvais temps pour sa reprise

Dimanche, le cinéma Capitole à Nyon a vécu son deuxième jour de réouverture avec les restrictions imposées par Pro Cinema. La pluie a attiré les cinéphiles dans les salles obscures.

08 juin 2020, 05:00
Mathieu, Isabelle, Marion, Arnaud Loewer et un ami Simon Broome, sont venus voir "Spiderman" spécialement sur grand écran.

Les projecteurs s’allument, l’ambiance tamisée de la salle Fellini du Capitole reprend vie. «C’est mieux ainsi, de voir ces salles fermées me donnait un sentiment étrange», raconte ému Adel Ben Farhat, gérant du cinéma nyonnais. Gribouille, la chatte gardienne des lieux, accourt pour voir ce qu’il se passe. «Elle me fait la tête, on l’a laissée pendant trois mois, elle reprend peu à peu ses habitudes», rigole le gérant.

Dans l’entrée, des autocollants parent le sol pour indiquer de tenir la distance sociale. Sur les murs sont accrochées des affiches de films, bientôt collectors, qui annoncent des dates de sortie qui n’auront jamais lieu. «Nous n’avons pas encore reçu les nouvelles avec les dates adaptées», explique Adel Ben Farhat, en pointant l’affiche du prochain James Bond prévue pour avril 2020 et dont la sortie est désormais agendée à novembre prochain. Le gérant rallume les écrans de l’accueil. Ils péclotent et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias