Coronavirus
 05.03.2020, 17:30

Nyon-Morges: le coronavirus ne freine pas les collectifs féministes

chargement
Le collectif de Nyon a prévu de faire un cortège festif comme lors du 14 juin 2019, ici sur la photo.

Engagement Ce dimanche a lieu la journée internationale des droits des femmes. Les collectifs régionaux ont prévu une mobilisation malgré l’épidémie.

Ni le congé dominical, ni le Coronavirus n’empêcheront les groupes féministes de la région à se mobiliser le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes. Du côté de Morges, la mobilisation se fera autour d’une «Grévi’soupe» sur le quai Igor-Stravinsky dès midi. L’après-midi, des prises de paroles seront organisées à partir de 14h. «Cette année le 8 mars et le 14 juin tombent sur des dimanches. Ce qui nous donne l’occasion de parler du travail des femmes le dimanche, souvent ce n’est pas un jour de congé pour elles», souligne Marie Métrailler, membre du collectif morgien. 

A Nyon, un atelier de prise de confiance en soi est organisé le matin à La Vie-là. Un cortège festif, avec des casseroles, partira à midi de la gare pour se promener en ville. «Des femmes prendront la parole au sujet du cumul des luttes, que signifie être une femme féministe afro-descendante», ajoute Chloé Démétriadès, membre du collectif nyonnais. 

Les deux groupes ont prévu ensuite de se rendre à Lausanne dès 15h. En raison du coronavirus, les organisatrices vaudoises ont proposé des points de rencontre décentralisés pour éviter un rassemblement de plus de 1000 personnes à un seul endroit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 24 janvier

A grande échelleCoronavirus: vers des tests rapides dans les EMS, écoles et entreprises en Suisse?Coronavirus: vers des tests rapides dans les EMS, écoles et entreprises en Suisse?

EclaircissementCoronavirus: les Suisses n'ont pas besoin d'un test négatif pour aller en France en voiture ou en trainCoronavirus: les Suisses n'ont pas besoin d'un test négatif pour aller en France en voiture ou en train

A la uneRevue de presse: surmortalité, tests aux frontières ou violence domestique… les titres de ce dimancheRevue de presse: surmortalité, tests aux frontières ou violence domestique… les titres de ce dimanche

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 janvierCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 janvier

Top