Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon-Morges: le coronavirus ne freine pas les collectifs féministes

Ce dimanche a lieu la journée internationale des droits des femmes. Les collectifs régionaux ont prévu une mobilisation malgré l’épidémie.

05 mars 2020, 17:30
Le collectif de Nyon a prévu de faire un cortège festif comme lors du 14 juin 2019, ici sur la photo.

Ni le congé dominical, ni le coronavirus n’empêcheront les groupes féministes de la région à se mobiliser le 8 mars pour la journée internationale des droits des femmes. Du côté de Morges, la mobilisation se fera autour d’une «Grévi’soupe» sur le quai Igor-Stravinsky dès midi. L’après-midi, des prises de paroles seront organisées à partir de 14h. «Cette année le 8 mars et le 14 juin tombent sur des dimanches. Ce qui nous donne l’occasion de parler du travail des femmes le dimanche, souvent ce n’est pas un jour de congé pour elles», souligne Marie Métrailler, membre du collectif morgien. 

A Nyon, un atelier de prise de confiance en soi est organisé le matin à La Vie-là. Un cortège festif, avec des casseroles, partira à midi de la gare pour se promener en ville. «Des femmes prendront la parole au sujet du cumul des luttes, que signifie être une femme féministe afro-descendante», ajoute Chloé Démétriadès, membre du collectif nyonnais. 

Les deux groupes ont prévu ensuite de se rendre à Lausanne dès 15h. En raison du coronavirus, les organisatrices vaudoises ont proposé des points de rencontre décentralisés pour éviter un rassemblement de plus de 1000 personnes à un seul endroit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias