Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour fêter Pâques, les Eglises de la région se sont adaptées

A Pâques, comme à Noël, les églises sont traditionnellement très fréquentées. Et pourtant, cette année, il faudra faire différemment. Voici comment les communautés de la région ont repensé leur mission.

08 avr. 2020, 18:00
Jean Burin des Roziers (au centre) lors de la messe du mardi saint en direct sur YouTube en compagnie de son confrère Guy Jeanmonod.

Se souvenir de la mort, puis fêter la résurrection: c’est le temps de Pâques, le plus important de l’année chrétienne. Pour l’occasion, les églises sont généralement très fréquentées. Mais cette année, impossible de se retrouver, physiquement du moins, à cause de la pandémie de coronavirus.

A l’approche de ce week-end pascal, les initiatives fleurissent dans les Eglises pour permettre aux gens de vivre ce moment de foi en communauté.

Pour rester en contact, la technologie est une alliée de taille. Jean Burin des Roziers, prêtre au sein de l’Unité pastorale La Venoge-L’Aubonne, a par exemple créé une chaîne YouTube. On peut y suivre les célébrations en direct, gratuitement, aux heures habituelles. «Il est cependant difficile de toucher les personnes âgées, parfois moins à l’aise avec la technologie», reconnaît-il.

Nous avons ressuscité notre chaîne YouTube, inutilisée depuis un bon moment.
David Rossé pasteur de l’église évangélique La Fraternelle

Même démarche au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias