Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Pour les EMS de la région, l’union fait la force

Des résidents de trois EMS de la région et de deux centres d’accueil temporaire ont adressé des messages de remerciement au personnel soignant. Ils ont été suspendus aux balcons et sur les façades de leurs établissements respectifs.

01 avr. 2020, 19:00
L'EMS Les 4 saisons à Gland se veut solidaire en cette période de crise.

Chaque soir, à 21h, le monde entier applaudit depuis son balcon tous les soignants qui sont au front pour lutter contre le coronavirus. Dans la région, à Mont-sur-Rolle, Rolle et Gland, les résidents de trois EMS et de deux centres d’accueil temporaire (CAT) ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice, à l’initiative des équipes encadrantes.

«Nos résidents n’ont plus la possibilité de recevoir des visites de leur famille ou de leurs proches et nous avons également dû interrompre celles des intervenants externes. Dans ces conditions, nous avons réfléchi à comment il était possible, malgré tout, d’égayer leurs journées et de leur proposer des moments récréatifs. D’où l’idée de préparer des banderoles à l’intention du personnel soignant, qu’il soit interne ou externe», explique Stefano De Micheli, cadre SAMS (structure d’accompagnement médico-social) et socio-culturel à la Fondation Belle Saison, qui gère ces cinq structures.

Même si l’initiative en revient au personnel, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias