Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour s’entraîner, Lea Sprunger improvise avec les moyens du bord

Contrainte de renoncer au stage qu’elle devait effectuer le mois prochain aux Etats-Unis, Lea Sprunger doit également composer avec les fermetures d’enceintes sportives qu’elle fréquente habituellement.

16 mars 2020, 16:10
Depuis un peu plus d'un an, Lea Sprunger s'entraîne régulièrement aux Pays-Bas, où son coach Laurent Meuwly occupe la fonction de coach national.

«Compte tenu de la situation actuelle concernant le coronavirus, je ne serai pas en mesure de m’envoler pour les Etats-Unis où j’aurai dû prendre part, dès avril, à un camp d’entraînement. C’est la première fois depuis dix ans que je ne pourrai pas bénéficier de conditions chaudes et ensoleillées à cette période.»

Par ces quelques mots publiés vendredi dernier sur son compte Instagram, Lea Sprunger a témoigné du désarroi et de l’incertitude qui règne dans le milieu sportif, frappé lui aussi de plein fouet par les effets de la pandémie de Covid-19. Compte tenu des mesures prises en Suisse le même jour – à commencer par la fermeture des centres sportifs –, la Ginginoise avait alors fait part de sa volonté de reporter son retour en Suisse et de rester aux Pays-Bas, où elle s’entraîne au quotidien sous la houlette de son coach Laurent Meuwly.

«La situation a évolué»

«Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias