Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la culture lève le pied

Passé le choc du confinement, une partie du milieu culturel a entamé une profonde mutation dont les prémices ont pu être observées ce week-end dans la région.

24 août 2020, 09:26
La randonnée "artistique" de samedi fait partie d'un projet plus vaste baptisé "...en jumelle" imaginé par le chorégraphe Laurent Pichaud.

Samedi 18h, gare de Genolier. Un groupe d’une quinzaine de marcheurs achève un périple de plus de quatre heures. Partis de la Cure, ils ont participé à une randonnée ponctuée par diverses interventions artistiques préparées et animées par le chorégraphe Laurent Pichaud. Cet ultime rendez-vous du far° cru 2020 doit s’achever au Bois de Chênes où une cinquantaine de personnes assisteront à une conférence «performée» ayant pour thème le jumelage au sens large.

En tenue de randonnée, Véronique Ferrero Delacoste, directrice de la manifestation, est ravie d’avoir participé à cette longue marche et plus globalement à cette édition si particulière. «Aujourd’hui, ce n’est pas le far°qui se termine, mais un temps fort, le premier épisode de ce que nous avons baptisé la fabrique des arts vivants», rappelle-t-elle d’emblée.

Moins d’ego

Car le coronavirus est passé par là et la manifestation artistique nyonnaise a été logiquement impactée au niveau organisationnel, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias