Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui livrera les courses aux plus vulnérables à partir du 11 mai?

Dès lundi, une grande partie de la population retournera au travail. Les personnes à risque sont pourtant toujours priées de respecter le semi-confinement. Comment les communes vont-elles s’organiser alors qu’une partie des bénévoles ne sera plus disponible?

07 mai 2020, 17:00
Niall Macpherson livre des courses à une personne à risque avec qui il a été mis en contact via le site Nyon Solidarité et Entraide.

«Nous avons pris la décision d’arrêter nos livraisons de courses le 11 mai», annonce Dante O’Neil qui avait lancé l’initiative avec les scouts de la région de Nyon. La plupart des jeunes bénévoles reprennent les cours lundi 11 mai ou, comme c’est le cas pour le jeune homme, doivent réviser leurs examens maintenus pour la session de printemps, et les plus âgés reprennent le chemin du travail. Les communes doivent cependant continuer à s’assurer que les personnes vulnérables continuent à avoir accès à des solutions leur permettant de ne pas prendre de risque.

Plus d’offres que de demandes

Le site Nyon Solidarité et Entraide qui recense à partir d’un groupe Facebook les bénévoles dans tout le district, compte encore près de 180 volontaires disposés à venir en aide aux personnes à risque. Seules dix personnes se sont désistées. «Un lien s’est tissé entre les bénévoles et les personnes à qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias