Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reprise de l’école: «Tenir la distance avec des petits, c’est très difficile»

Le retour des écoliers dans leurs salles de classe a été annoncé pour le 11 mai, par demi-classes dans un premier temps. Du côté des parents, des élèves et des enseignants de la région, les sentiments sont partagés.

30 avr. 2020, 18:00
Le retour en classe du 11 mai sera bien différent des autres rentrées (image d'illustration).

Demi-classes, école un jour sur deux, distance de deux mètres entre les profs et les élèves: le 11 mai, les écoliers vaudois vivront une rentrée toute particulière. Un jour après la confirmation du Conseil fédéral, le canton de Vaud a dévoilé, jeudi, toute une batterie de mesures pour garantir la santé de tous au sein des établissements scolaires.

A lire aussi : toutes les informations sur la reprise de l’école le 11 mai

Qu’en pensent les élèves? Pour beaucoup, de nombreuses questions restent en suspens. «Comment se feront les cours alors que la classe est séparée en deux? Ce sera beaucoup de travail pour les profs, qui devront faire les cours deux fois… Autant les faire à la maison, il me semble que nous travaillons davantage comme cela, réfléchit Maelys, 16 ans, habitante de Gilly. Cela a été décidé comme cela, je le respecte, ils savent ce qu’ils font.»

Sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias