Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: retour à la normale pour la Clinique de Genolier

La Clinique de Genolier a été incluse, fin mars, dans le plan cantonal d’action contre le coronavirus. Une première. Aujourd’hui, l’établissement privé retrouve son fonctionnement normal.

27 avr. 2020, 18:00
Le docteur Philippe Glasson (au centre) briefe ses collaboratrices, Anaïs Jobard (à gauche) et Sylvie Desmonceaux (à droite).

Il y a exactement une semaine, la Clinique de Genolier permettait à son dernier patient traité pour le coronavirus de rentrer chez lui, guéri. «Nous avons fermé les espaces Covid. Seules les salles dédiées aux diagnostics restent ouvertes car nous allons tester toutes les personnes nécessitant une intervention, ainsi que celles venant régulièrement à la clinique pour des traitements», explique le Dr Philippe Glasson, responsable médical de la clinique.

Pendant plus d’un mois, le quatrième étage de l’établissement, réservé à cet effet, a accueilli une cinquantaine de patients atteints du coronavirus. Ceux-ci ne nécessitaient pas de soins intensifs ou étaient en phase de rétablissement après un passage dans un hôpital public. Six cas s’étant aggravés et ayant besoin d’une mise sous respirateur ont été transférés dans un autre établissement hospitalier, principalement à Nyon.

Une collaboration historique

Pour la première fois de son histoire, la clinique privée a pris part à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias