Coronavirus
 21.04.2020, 19:00
Lecture: 3min

Robin Froidevaux: «L’occasion de passer un palier»

Premium
chargement
Robin Froidevaux révise ses gammes parfois sur rouleau, mais la plupart du temps en extérieur.

Destination Tokyo [11/13] Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 11: le cycliste Robin Froidevaux, membre de l’équipe nationale de poursuite.

Robin Froidevaux, comment avez-vous vécu l’annonce du report des Jeux?

Toute cette période est vraiment bizarre. Mais comme je n’ai que 21 ans, ça me laisse une année de plus pour prendre de l’expérience. Je préfère voir ce report comme une belle opportunité de se préparer encore mieux pour 2021. Je sais que dans certains sports, c’est très dur d’avoir un pic de performance pour une période précise, mais ce n’est pas trop le cas en cyclisme. Ça fait quelques...

À lire aussi...

Destination Tokyo [9/13]Caroline Gerber: «On axe surtout sur la technique»Caroline Gerber: «On axe surtout sur la technique»

Destination Tokyo [8/13]Grégoire Siegwart: «J’ai gardé la même hygiène de vie»Grégoire Siegwart: «J’ai gardé la même hygiène de vie»

Destination Tokyo [7/13]Sofya Yokoyama: «Ma saison risque bien d’être blanche»Sofya Yokoyama: «Ma saison risque bien d’être blanche»

Destination Tokyo [6/13]Greg Ruhoff: «La routine voyage-skate me manque»Greg Ruhoff: «La routine voyage-skate me manque»

Destination Tokyo [5/13]Priscilla Morand: «Là, on est dans le flou»Priscilla Morand: «Là, on est dans le flou»

Top