Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Froidevaux: «L’occasion de passer un palier»

Après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes de la région doivent revoir leurs plans. Durant un mois, «La Côte» part à la rencontre des treize sportifs du cru qui rêvaient de prendre part à ces JO. Episode 11: le cycliste Robin Froidevaux, membre de l’équipe nationale de poursuite.

21 avr. 2020, 19:00
Robin Froidevaux révise ses gammes parfois sur rouleau, mais la plupart du temps en extérieur.

Robin Froidevaux, comment avez-vous vécu l’annonce du report des Jeux?

Toute cette période est vraiment bizarre. Mais comme je n’ai que 21 ans, ça me laisse une année de plus pour prendre de l’expérience. Je préfère voir ce report comme une belle opportunité de se préparer encore mieux pour 2021. Je sais que dans certains sports, c’est très dur d’avoir un pic de performance pour une période précise, mais ce n’est pas trop le cas en cyclisme. Ça fait quelques saisons qu’on va de plus en plus vite en poursuite par équipe et si ça continue comme ça, je pense qu’on peut encore améliorer notre niveau.

Comment voyez-vous la suite de votre saison?

C’est vraiment dur à dire. Ils ont annulé toutes les manifestations jusqu’au 15 juillet en France. Et on avait beaucoup de courses sur routes prévues en France, notamment des UCI de deuxième catégorie et des classiques espoirs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias