Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé: la guérison du coronavirus prend parfois beaucoup de temps

La guérison du coronavirus peut prendre beaucoup de temps et certains symptômes perdurent: la fatigue musculaire et la gêne respiratoire peuvent persister jusqu’à trois mois, sans parler des problèmes psychologiques ou de l’anxiété.

29 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 29 juin 2020 à 06:44
Les médecins le constatent: la fatigue musculaire et la gêne respiratoire sont les séquelles les plus fréquentes.

«Je suis fatiguée moralement d’être malade», confie Léa*. La Genevoise a survécu au Covid-19, mais elle n’est pas encore totalement guérie. Léa est tombée malade à la mi-mars et a été très vite hospitalisée. Fièvre et hallucinations ont été les premiers symptômes qu’elle a expérimentés. A l’hôpital, elle s’est vue administrée de la chloroquine et des antibiotiques en prévention. Une période pas trop difficile à vivre, car elle n’était pas aux soins intensifs, explique-t-elle. Elle est guérie de l’infection, mais pas de la maladie. Des séquelles sont présentes et rendent son quotidien difficile.

Je peine à respirer. Et même si j’ai repris le travail, je suis épuisée.
Léa, patiente

«Après ma sortie, j’étais sans force pendant 2 à 3 semaines. Je n’arrivais pas à me rendre à la cuisine. Je ne pouvais plus suivre les conversations, car je confondais les mots», relate-t-elle. Ces premières semaines sont marquées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias