Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé: le coronavirus propulse le secteur de la télémédecine

Alors que nombre de secteurs souffrent en raison de la situation actuelle, beaucoup de prestataires de services de téléconsultations connaissent une croissance exponentielle de leurs activités depuis mars.

13 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 13 mai 2020 à 06:51
La pandémie a eu un effet d’accélérateur sur un mouvement de numérisation de la médecine déjà en marche (illustration).

Si la majorité des secteurs économiques souffrent des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce n’est pas le cas pour celui de la télémédecine et des téléconsultations. Beaucoup de prestataires de ce genre de services ont connu une croissance exponentielle de leurs activités depuis mars et les encouragements à rester le plus possible à la maison.

«Dans le contexte du Covid-19 et des mesures prises pour endiguer l’épidémie, les médecins ont dû trouver des moyens de poursuivre leurs activités. Nous avons lancé le service de consultations par vidéo en mars, quelques semaines plus tard, nous en comptions plusieurs centaines par jour, l’adhésion a été immédiate», explique Arthur Germain, directeur général et cofondateur de Onedoc.

La plateforme offre à ses abonnés, 1800 professionnels de santé, plusieurs outils numériques, parmi lesquels la prise de rendez-vous en ligne et depuis peu la consultation vidéo. «Plusieurs médecins nous ont rejoints spécifiquement pour ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias